IMG_4506.JPG

En 2012, le groupe de Québec Fanny est partie emprunte la voie de la chanson québécoise. Issus d'horizons très contrastés, les 5 membres ont alors envie de partager une expérience musicale acoustique et francophone. Cette expérience s’est matérialisée en chansons au ton souvent sarcastique, le tout sur une musique d’ici, et d’ailleurs en même temps. C’est l’unicité de Fanny est partie. 

Après un premier EP en 2013, la troupe revient en force en 2014 avec « Réalité augmentée », un mini-album de six titres passionnés aux sonorités typiques de la chanson francophone, avec un fort penchant pour l’accordéon, la contrebasse et la guitare sèche.

 

En route vers un premier album complet, le groupe travaille de nouvelles pièces aux arrangements inspirés du jazz, de la fanfare, de la chanson française et bien entendu, de la chanson québécoise. La trompette est désormais omniprésente et la guitare électrique fait son apparition. Les textes teintés du joual de chez nous abordent les nombreux thèmes entourant la vie avec les autres par le biais de courtes "scènes de vie".

« Mais où est partie Fanny? », vous demandez-vous. Pour le savoir, joignez les rangs de nos spectateurs qui, à chaque représentation, ont le bonheur d’entendre l’un des membres du groupe raconter sa propre version de l’histoire…